jeudi 25 décembre 2014
jeudi 18 décembre 2014
Présentation
- Situation : Un héros doit protéger un gentil d’un méchant qui veut l’attaquer.
- Problème : Le méchant décide d’attaquer
aléatoirement le gentil ou le héros. Quand il les touche, le héros ou le
gentil perdent des points de vie.
- Résolution : Le héros a plus de PV que le méchant. Le
héros a une arme pour faire perdre des points de vie au méchant.
- Information : il faut expliquer cela au joueur…
Création du
héros :
à quoi cela va-t-il ressembler ?
- Comment va-t-il agir (personnage) ou fonctionner (objet) ? Il va se déplacer avec les curseurs. C’est celui qui va attaquer le méchant et sauver le gentil.
Création du Gentil
- Comment va-t-il agir (personnage) ou fonctionner (objet) ? Il va se déplacer aléatoirement en évitant le héros. Il va se déplacer tant que ses points de vie sont supérieurs à 0.
Création du méchant
Comment va-t-il agir
(personnage) ou fonctionner (objet) ? Il va se diriger vers le héros
ou le gentil pour l’attaquer. La ligne noire va nous servir de détecter les collisions avec les autres objets.
Son rôle est d’attaquer le héros
ou le gentil et de lui faire perdre des points de vies.
Son action a un impact sur les
autres « lutins », c’est-à-dire leur faire perdre des points.
Si le gentil lutin touche le
noir du méchant, il dit « Ouille ! » et perd un point de vie.
Lorsque les points de vie du
gentil lutin arrive à zero : il meurt et disparait avec
«cacher».
Revenons au Héros . Pour
l’instant il ne fait que se déplacer. Il n’y aucune interaction avec les autres
personnages.
Rappel du Pourquoi :à
quoi cela va-t-il servir dans l’histoire ?
C’est celui qui va attaquer le méchant et sauver le gentil.
C’est celui qui va attaquer le méchant et sauver le gentil.
Attaquer le méchant = lui faire
perdre des points de vies
On a fixé un
rendez-vous avec 2 clientes afin de nous exprimer leur besoin pour une nouvelle
application
Nom de groupe : ISI
Client : Aicha bouaichi – Zina Habiba
Equipe :
Membre 1 : Imane BALOTE Membre 2 : Laila ZAHOUAL
Les questions qu’on a posées aux clients:
Q1 : A quoi consiste l’application ?
R : Echange d’informations entre ordinateur et mobile.
Q2 : L’échange de Quoi ?
R : Echange de fichiers, dossier, photos, vidéo,
Q3 : Quel sont les autres fonctionnalités que vous voulez
sur cette application ?
R : - Manipuler le phone sur l’ordi
-
Echange sécurisé
-
L’échange soit depuis ou vers votre Smartphone
-
Répondre au message et conversation sur l’interface Web,
-
Renommer, copier/coller ou supprimer les fichiers des cartes
SD
-
Installer, sauvegarder ou supprimer des applications à
distance
-
Ecouter vos musiques
-
Rapidité.
Description de l’application
Cette
application qui est en ligne vous affranchi des câbles et des manipulations
fastidieuses en connectant votre navigateur Web à votre Smartphone sous Android
en deux clics. Pour se faire, renseignez sur l’interface Web le mot de passe
fourni par cette application à chaque lancement sur le mobile ou
flashez avec votre Smartphone depuis l'application mobile,, le code QR
généré sur le Web. Dès les premiers instants vous pouvez récupérer ou envoyer
n’importe quel fichier ou dossier depuis ou vers votre Smartphone. Consultez
les messages et répondez-y sur l’interface Web, renommez, copiez/collez ou
supprimez les fichiers des cartes SD, installez, sauvegardez ou supprimez des
applications à distance, visionnez les vidéos et les photos, écoutez vos
musiques ou gérez votre presse-papier en toute simplicité.
Les besoins fonctionnel et non fonctionnel :
1- Besoin
Fonctionnel :
+ Echange d’informations entre ordinateur et mobile.
+ Echange de fichiers, dossier, photos, vidéo.
+ Manipuler le phone sur l’ordi.
+ Répond au message et conversation sur l’interface Web.
+ écoutez vos musiques.
2- Besoin
non Fonctionnel :
+ Echange sécurisé
+ L’échange soit depuis ou vers votre Smartphone
+ renommez, copiez/collez ou supprimez les fichiers des cartes
SD
+ installez, sauvegardez ou supprimez des applications à
distance
+ Rapidité.
jeudi 11 décembre 2014
Carte mentale de Tapatalk
Introduction:
Si vous avez l'habitude de surfer sur les forums depuis votre smartphone, vous avez sûrement déjà entendu parler de Tapatalk, l'application qui adapte le format forum à la taille de votre écran.
Tapatalk est une application permettant de surfer et de participer à plus de 50 000 forums à travers le monde.
Bien entendu l'application :
- Mémorise vos forums favoris, identifiants et mots de passe, vous évitant ainsi d'avoir à les saisir à votre prochaine visite.
- Tapatalk ID : un compte Tapatalk conservant vos forums favoris et les identifiants et mots de passe correspondant.
=> son interface est représenter comme suit :
Carte mentale de Tapatalk
mardi 9 décembre 2014
Fiche technique de « Lep’s World 3 »
Description :
Vous
êtes Lep, un petit lutin, vous devez protéger votre village contre des vilains
trolls qui en veulent à l’or de votre communauté. Que les choses soient claires,
Lep’s World 3 reprend à lettre les mécanismes qui ont fait de Super Mario Bros
un modèle du genre. Le concept est le même, une flèche pour se déplacer, un
bouton pour sauter et un bouton pour balancer des pines de pins. Le but de ce
jeu de plateforme en 2D est de parvenir à la fin de chaque niveau en ramassant
un maximum de pièces et bonus. Les bonus d’ailleurs beaucoup plus nombreux et
variés que son aîné Des bottes qui vous font courir plus vite ou sauter plus
haut, un casque qui vous protège d’une attaque ennemi ou bien l’équivalent de
la fameuse étoile qui vous fait courir très vite pendant un temps limité. Vous pouvez
également récupérer des trèfles a quatre feuilles qui vous redonnent un peu d’énergie.
Le challenge
de Lep’s World 3 est a la hauteur. Plus de 120 niveaux sont réparties à travers
les cinq mondes qui composent le jeu. Chaque monde donne lieu à un affrontement
final contre un boss. Les nostalgiques de Super Mario Bros vont s’en donner à cœur
joie. De plus toutes bous performances peuvent se partager sur Facebook, et
vous avez même accès à un monde multi-joueurs.
Idée sur le déroulement
du jeu :
Fiche technique des
problèmes potentiels :
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