jeudi 18 décembre 2014

 Présentation

  • Situation : Un héros doit protéger un gentil d’un méchant qui veut l’attaquer.
    • Problème : Le méchant décide d’attaquer aléatoirement le gentil ou le héros. Quand il les touche, le héros ou le gentil perdent des points de vie.
    • Résolution : Le héros a plus de PV que le méchant. Le héros a une arme pour faire perdre des points de vie au méchant.
    • Information : il faut expliquer cela au joueur…
Création du héros :
 à quoi cela va-t-il ressembler ?

  • Comment va-t-il agir (personnage) ou fonctionner (objet) ? Il va se déplacer avec les curseurs.  C’est celui qui va attaquer le méchant et sauver le gentil.
  Création du Gentil

  • Comment va-t-il agir (personnage) ou fonctionner (objet) ? Il va se déplacer aléatoirement en évitant le héros. Il va se déplacer tant que ses points de vie sont supérieurs à 0.
Création du méchant
   Comment va-t-il agir (personnage) ou fonctionner (objet) ? Il va se diriger vers le héros ou le gentil pour l’attaquer. La ligne noire va nous servir de détecter les collisions avec les autres objets.
Son rôle est d’attaquer le héros ou le gentil et de lui faire perdre des points de vies.
Son action a un impact sur les autres « lutins », c’est-à-dire leur faire perdre des points.

Si le gentil lutin touche le noir du méchant, il dit « Ouille ! » et perd un point de vie.

Lorsque les points de vie du gentil lutin arrive à zero : il meurt et disparait avec «cacher».

 Amélioration du jeu
Revenons au Héros . Pour l’instant il ne fait que se déplacer. Il n’y aucune interaction avec les autres personnages.
Rappel du Pourquoi :à quoi cela va-t-il servir dans l’histoire ?
C’est celui qui va attaquer le méchant et sauver le gentil.

Attaquer le méchant = lui faire perdre des points de vies 

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