Présentation
- Situation : Un héros doit protéger un gentil d’un méchant qui veut l’attaquer.
- Problème : Le méchant décide d’attaquer
aléatoirement le gentil ou le héros. Quand il les touche, le héros ou le
gentil perdent des points de vie.
- Résolution : Le héros a plus de PV que le méchant. Le
héros a une arme pour faire perdre des points de vie au méchant.
- Information : il faut expliquer cela au joueur…
Création du
héros :
à quoi cela va-t-il ressembler ?
- Comment va-t-il agir (personnage) ou fonctionner (objet) ? Il va se déplacer avec les curseurs. C’est celui qui va attaquer le méchant et sauver le gentil.
Création du Gentil
- Comment va-t-il agir (personnage) ou fonctionner (objet) ? Il va se déplacer aléatoirement en évitant le héros. Il va se déplacer tant que ses points de vie sont supérieurs à 0.
Création du méchant
Comment va-t-il agir
(personnage) ou fonctionner (objet) ? Il va se diriger vers le héros
ou le gentil pour l’attaquer. La ligne noire va nous servir de détecter les collisions avec les autres objets.
Son rôle est d’attaquer le héros
ou le gentil et de lui faire perdre des points de vies.
Son action a un impact sur les
autres « lutins », c’est-à-dire leur faire perdre des points.
Si le gentil lutin touche le
noir du méchant, il dit « Ouille ! » et perd un point de vie.
Lorsque les points de vie du
gentil lutin arrive à zero : il meurt et disparait avec
«cacher».
Revenons au Héros . Pour
l’instant il ne fait que se déplacer. Il n’y aucune interaction avec les autres
personnages.
Rappel du Pourquoi :à
quoi cela va-t-il servir dans l’histoire ?
C’est celui qui va attaquer le méchant et sauver le gentil.
C’est celui qui va attaquer le méchant et sauver le gentil.
Attaquer le méchant = lui faire
perdre des points de vies
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